languageالعربية

Quatre blessés dans une fusillade à Berlin

Trois hommes, de nationalité ou d'origine serbe, et une femme ont été blessés dimanche soir lors d'une fusillade devant un bar à chicha à Berlin, a annoncé la police lundi, évoquant de "nombreux coups de feu" tirés.

Les quatre personnes se trouvaient devant le bar vers 23H00 sur une grande artère du quartier populaire de Wedding, dans le nord de Berlin, quand plus d'une vingtaine de coups de feu ont été tirés d'une voiture passant devant l'établissement, selon des sources proches de l'enquête citées par le quotidien local Tagesspiegel.

La police n'a pas pu établir à ce stade si la femme blessée l'avait été par les coups de feu ou par le choc enduré.

Aucune des personnes touchées n'est en danger de mort, ont précisé la police et le parquet de Berlin et la police n'a procédé à ce stade à aucune arrestation.

L'une des victimes a été touchée sept à huit fois dans le haut du corps, selon un policier sur place cité par l'agence allemande dpa.

Les règlements de compte entre divers clans mafieux liés au trafic de drogue ou à la prostitution se sont multipliés ces dernières années dans la capitale allemande, notamment entre familles rivales originaires du Liban.

AFP